« Phasme scorpion »

Publié le 12 janvier 2020 par Rhizome Bricabracs

Cette semaine on a accueilli deux amis d’Erwan : Joseph et Mimi. Ils nous avaient offert un joli kamishibaï de leur création il y a quelques temps. Ils sont venu avec plein d’idées et de choses à nous montrer. Mimi avait apporté un drôle de phasme appelé phasme scorpion. Elle nous l’a présenté, on a pu poser des questions et même le toucher. Certains n’osaient pas trop car même si on sait qu’il est inoffensif, il reste impressionnant. Il y avait aussi des oeufs au fond de la boite. 

Ca nous a donné envie d’essayer d’attraper des insectes dans le parc Baumillon. On a rassemblé notre matériel (des boites, des loupes, une épuisette, une pince...) et on est descendu. Mais ici c’est l’hiver, il fait froid et les insectes se cachent. On en a pas trouvé ! Heureusement en fouillant par terre on a quand même fait quelques belles trouvailles : une verterbre d’un très gros animal et un rhizome de fleur.



modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Les derniers commentaires

21 juin 2020
de Jean Yves
Bricolage


20 juin 2020
de Magali
Poésie à la menthe


20 juin 2020
de Magali
Jona le gaulois


20 juin 2020
de Magali
jardin et poulailler


20 juin 2020
de Magali
Des robes dérobées


20 juin 2020
de Magali
Bricolage


20 juin 2020
de Marie Claude
jardin et poulailler


13 juin 2020
de Magali
Pain brioché


2015 - 2020 La Tanière Bricabracs
| | Contact |Mentions légales | RSS 2.0