« Troc, troc, troc »

Publié le 16 décembre 2020 par Rhizome Bricabracs

C’est à la suite d’une fièvre Pokemon que cette idée de troc nous est venue. Des échanges en sous-main avaient lieu à l’école, avec leur lot d’incompréhensions, de désaccords, de regrets et d’asymétries et d’étranges disparitions. Alors on a décidé de renvoyer la fièvre à un moment préparé et balisé dans le temps. 

Des binômes se sont constitués en amont pour se partager l’organisation et la veille d’un stand. Des banderoles ont été créées pour repérer chaque stand. Des tables ont été posées pour définir les stands et le périmètre où aurait lieu le marché. Le jour J chaque enfant venant avec un sac, pas trop gros et qui ferme. 
A 14h, chacun installe ses jouets à troquer sur son stand et à 14h15 le marché s’ouvre pour une heure de temps. Dans chaque binôme on se relaie pour rester au stand. Et quand c’est notre tour de partir à la chasse aux bonnes affaires, quel bonheur. 

Nombre de jouets ont été échangés et même rééchangés dans la bonne humeur. Et on a pu refaire le match autour d’un verre de jus et d’une bonne part de brioche. 



modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Les derniers commentaires

20 décembre 2020
de Lilas
Révolte ...


21 novembre 2020
de Julien
Mathoux


17 novembre 2020
de Rhizome Bricabracs
C’est pas du gateau


14 novembre 2020
de Magali
Empreintes... c’est à qui ?


7 novembre 2020
de Marie Claude Labourin
Drole de fruit. question


7 novembre 2020
de Julien
Drole de fruit. question


27 octobre 2020
de Magali
Vacances 26-30 octobre 2020 - 26/10 revue d’activités


17 octobre 2020
de Michel
drole de bestiole quel est son nom ?


2015 - 2021 La Tanière Bricabracs
| | Contact |Mentions légales | RSS 2.0