« Monsieur le sans-nom et le volcan de la mort »

Publié le 20 janvier 2021 par Yaqîn

Il était une fois un volcan qui s’appelait le volcan de la mort mais un jour un monsieur qui s’appellait Monsieur le sans-nom, il vivait avec une femme qui s’appelait Madame Bibine. Son mari, Monsieur le sans-nom était aventurier et en même temps archéologue.

Un jour il alla dans ce volcan qui était un volcan en activité et qui s’appelait le volcan de la mort. Cet archéologue le savait très bien que ce volcan était en activité. Il marcha, marcha longtemps. Il traversa les endroits les plus dangereux du volcan de la mort, mais même si c’était dur, il continuait à pousser, à pousser. Il marcha sur les endroits les plus rugueux du volcan mais il s’en foutait, il marchait toujours, il ne renonçait pas. Il marchait et il arriva enfin au sommet du volcan de la mort qui faisait 4000 mètres d’altitude. Du sommet du volcan de la mort, l’archéologue, qui s’appelait Monsieur le sans-nom, voyait toute la ville où lui et sa famille habitaient. Il sentit les éléments de la nature, il aimait cette sensation qui lui était bonne de son point de vue. Maintenant il fallait passer à l’étape 2 : trouver les fossiles et comment était fait ce fameux volcan de la mort.

Mais un jour de la recherche il tomba sur un animal préhistorique qui était familier à ses yeux car il avait vu un fossile de cet animal. Mais bien sûr il ne savait pas que cet animal préhistorique existait encore. Un autre jour de recherche il trouva encore un animal préhistorique et il décida de faire un parc préhistorique. 

Yaqîn, 19/1/21


Partager  


Vos commentaires

  • youri 20 janvier 2021

    coucou Yaqîn,

    quel est l’animal qu’il a rencontré l’archéologue, à quoi il ressemble ? Peux tu le décrire ? Peut-être que je connais son nom ?

    à bientôt

    youri

    Répondre à ce message

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Les derniers commentaires

26 janvier 2023
de ,,fk u,
la Ruche dans tous ses états


13 décembre 2022
de Sabine
ménage de ménagerie


16 avril 2022
de Garance
Rando du 29/3/22


3 avril 2022
de marie laure
Rando du 29/3/22


17 mars 2022
de Sabine
le frelon


14 février 2022
de Ambroise
baies noires


28 janvier 2022
de sacha
gouter surprise


28 janvier 2022
de sacha
gouter surprise


2015 - 2024 La Tanière Bricabracs
| | Contact |Mentions légales | RSS 2.0