« vivre ensemble »

Publié le 1er mai 2021 par Rhizome Bricabracs

On a retrouvé Bricabracs avec plaisir cette semaine, après en avoir été éloigné parfois 3 semaines. On est content de revoir les copains, les copines, retrouver nos lieux, le trampoline, les parties de foot, la balançoire. Mais avec tout ça il faut aussi se réhabituer à vivre en collectif, avec les désagréments, les incompréhensions et les frustrations que ça peut amener, aussi. 
Alors parfois ça coince et on se fache, même avec le copain, la copine. Des conflits naissent et meurent tout au long de la journée. Certains s’embrasent, d’autres retombent à plat à peine esquissés. Parfois on passe outre, ou on les règle facilement, une petite parole, un échange et ça passe. D’autres fois c’est plus dur et à deux on y arrive pas. On se tourne alors vers les autres : le groupe en choisissant d’en parler en "assemblée problèmes" ou les adultes en allant les chercher.


Mots clés : collectif conflits


modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Les derniers commentaires

1er mai 2021
de Nils
Le confinement sur mars


19 avril 2021
de rita
le confinement


19 avril 2021
de rita
Sur vol


17 avril 2021
de marie laure
Sur vol


17 avril 2021
de marie laure
le voyage chinois : partie 4


12 avril 2021
de SABRI
Blague Tomate


11 avril 2021
de Cléo
Blague Tomate


11 avril 2021
de Cléo
Devinette


2015 - 2021 La Tanière Bricabracs
| | Contact |Mentions légales | RSS 2.0