« La photo de Patrick / 1ère édition »

Patrick, le papa d’Errol, se passionne pour la photographie de rue. Au cours de sa tournée d’infirmier, il capture les situations qui lui retiennent l’oeil. Il se propose de nous en soumettre régulièrement une pour que nous donnions notre avis.

------------------------------

Carlos est Daria ont deja vu cette affiche.

Sacha remarque le reflet sur les panneaux verts

Errol : Le garçon au tee-shirt France a un rapport avec l’affiche.

Carlos : Le garçon au tshirt France il fait un mouvement et dans l’affiche il n’y en a pas.

Assya trouve ça triste. 

Pris en note par Aliya-Maryam

23/9/21

Partager  

Vos commentaires

  • Patrick (papa Errol) 29 septembre 2021

    Errol, en ce qui concerne le tee-shirt France du jeune garçon, j était en train de regarder cette affiche dans le métro et je me demandais comment la photographier ? Et ce jeune garçon est arrivé avec sa grande sœur, ils se chahutaient et parlaient roumain..ils couraient bruyamment sur le quai lorsque j ai vu son tee-shirt "France" je me suis dit que c était cette photo que j aimerai prendre, Cela a été pour moi l élément déterminant. Assya J ai été touché que tu trouves cette photo triste car c est ce que je ressens lorsque je vois cette affiche avec des enfants étiquetés comme "Pauvres" , au delà de tout, de leurs sourires, de leurs joies de leurs espoirs de leurs futurs . Comme si pauvre pouvait être une identité.... Merci à tout l équipage Bricabrac d avoir pris le temps de regarder cette première photo et à jeudi prochain A bientôt Patrick

    • carlos 30 septembre 2021

      Coucou Patrik

      j’aime bien cette photo, ca me rend triste moi aussi

      carlos

       

       

       

       

       

       

       

       

    Répondre à ce message

  • Patrick (papa Errol) 29 septembre 2021

    Bonjour Chères et Chers Bricabrac Cela fait de nombreuses années que je photographie la rue, sans avoir pris le temps de montrer mes photos, après toutes ces années à me dire « j aurai le temps de les montrer.... plus tarrrrd » je me dis que ce « plus tard » pourrait peut être céder sa place à « aujourd’hui ». d où cette première photo a partager avec vous. Cela faisait plusieurs jours que je voyais cette affiches dans la rue et qu elle m interpelait, c est peut etre parce qu elle me rappelle nos interventions en tant qu infirmier au sein de foyers dont un des maitres mot pourrait être le "manque" Cela a été étonnant de lire vos remarques, car elle m ont toutes traversé l’ esprit au moment de prendre cette photo. Oui Sacha il y a ce reflet, du vert et qui renvoi une image diffuse des personnes présentes sur le quai. Carlos tu as perçu le mouvement du jeune garçon , au premier plan qui contraste avec l image statique au second plan. J aurai pu prendre uniquement la photo de l’affiche sans le garçon, mais aurait elle eu la même signification ?

    Répondre à ce message

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Les derniers commentaires

16 avril 2022
de Garance
Rando du 29/3/22


3 avril 2022
de marie laure
Rando du 29/3/22


17 mars 2022
de Sabine
le frelon


14 février 2022
de Ambroise
baies noires


28 janvier 2022
de sacha
gouter surprise


28 janvier 2022
de sacha
gouter surprise


28 janvier 2022
de sacha
Carte Pokémon faite maison


27 janvier 2022
de chrystele
Poésie atelier le chant des possibles


2015 - 2022 La Tanière Bricabracs
| | Contact |Mentions légales | RSS 2.0